Livraison

Modalités et délais de livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Toute commande passée avant 15h sur le site www.monpetitcabanon.fr est
préparée et expédiée le jour même (sauf les samedis, dimanches et jours fériés où, la commande est préparée le lendemain). La livraison sera effectuée sous 5 jours ouvrés maximum pour toute commande passée avant 15h00. 

Les adresses de livraison erronées sont de la responsabilité du client et peuvent donner lieu à des frais supplémentaires (par exemple le coût du renvoi des marchandises). En cas d'erreurs dans l'adresse du destinataire, Mon Petit Cabanon ne peut nullement être tenu responsable de l'impossibilité de livrer les produits commandés. La livraison est effectuée à domicile ou à l’adresse indiquée sur le bon de commande par le client.

La livraison est assurée par les services de LA POSTE avec un envoi par Lettre suivie ou So Colissimo. LA POSTE s'engage à vous livrer en 48h à votre domicile ou à l'adresse de votre choix en France Métropolitaine. Le choix entre la Lettre suivie ou So Colissimo est automatiquement défini par Mon Petit Cabanon en fonction des dimensions du(des) article(s) commandé(s). (Tout envoi dépassant 3cm d’épaisseur est considéré automatiquement comme un colis).

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. En cas d'absence de votre part et si la taille de votre colis ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Les frais de livraison et de retour resteront à votre charge, le reste de la commande vous sera remboursé sous 14 jours.

L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.

Mondial Relay

Le client a le choix entre la livraison Colissimo ou Mondial Relay. Mondial Relay s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue selon le trajet, la procédure et les transporteurs qu’elle choisira.

Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l'adresse indiquée par le client lors de l’enregistrement sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.
Dans le cas d'une livraison en Point Relais®, le destinataire sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées par le client. Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 14 jours, les colis qui n’auront pas été récupérés à l'issue de cette période seront retournés à l’expéditeur via le Point Relais de dépose.
Mondial Relay ne prend pas en charge les colis supérieurs à 150 cm ( somme de la longueur, largeur et hauteur ).

Le colis est remis au destinataire contre la présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais ou sur un bordereau de livraison. Dans le cas d'une signature sur un terminal électronique, celle-ci, ainsi que la reproduction, font preuve de la livraison du colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier. Les livraisons s’effectuent vers la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne.

Mondial Relay propose également un service de livraison à domicile à l’international, vers l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume Uni, l’Espagne, l’Autriche, l’Italie et le Portugal. Voir les tarifs ci dessous.


Colissimo

Les frais de port sont calculés en fonction du poids des articles et de leurs dimensions. Seul le poids des articles est pris en compte et non le carton et l’emballage final. Le site calcul en permanence les frais les moins onéreux pour le client. Les envois en lettres suivies sont automatiquement choisis si le poids et le format le permettent. Les envois sont possible en France, Corse, Monaco et Andorre. Nous consulter pour connaitre les tarifs d’envoi à l’étranger.

Colissimo France

Envoi Lettre Suivie ou lettre bulles :
Jusqu'à 250g : 2,95€
Jusqu'à 500g : 4,20€
Colissimo :
Jusqu’à 1kg : 5,95€
De 1kg à 3kg : 7,90 €
Plus de 3kg : 9,50 €



Zones de livraison

La vente en ligne des produits présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine. Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France métropolitaine  pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douanes imposées lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douanes et ces taxes éventuelles liées à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.



Colis non distribués par le prestataire

Traitement des retours colis non livrables

Dans le cas d’un retour colis pour les motifs suivants : "non réclamé au bureau de poste" "n’habite pas à l’adresse indiquée" (NPAI), "adresse incomplète ou incorrecte", et "Erreur de choix de de livraison par le Client", nous ne procédons pas à la réexpédition du colis. A la réception du colis, un remboursement sera effectué par virement ou chèque dans les 7 jours suivant la réception du colis par le service client. Les frais de transport pour la livraison et le retour du colis sont dans ce cas à la charge du client.


Traitement des retours colis sous le motif « refusé »

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, colis déchiré, produit manquant…), le client doit le notifier au transporteur et à la société Mon Petit Cabanon, dès réception du produit. Si le prestataire chargé de la
livraison de votre colis est LA POSTE, vous devez notamment demander une déclaration de spoliation auprès du facteur ou de la Poste la plus proche.
Si il y a casse d’un article, une photo vous sera alors exigée.
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
En cas de refus, un remboursement sera effectué par virement ou chèque dans les 7 jours suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande a été expédiée en un seul colis).